Une décennie au sein d’une grande maison comme ARDIAN et aux côtés des investisseurs les plus importants de la planète m’ont donné une conviction forte : la digitalisation et le traitement de la donnée est l’un des enjeux majeurs de la décennie pour l’ensemble des acteurs du Private Equity.
Mon expérience au sein d'ARDIAN en tant que Responsable Opérationnel du Service Clients
Gamme d’actifs
Real Estate / Buyout / Growth / Expansion / Co-investment / Fund of funds / Private Debt / Infrastructure
Type de clients
Insurance Companies / Pension Funds / Banks / Sovereign Wealth Funds / Government Agencies / Corporate Investors / Asset Managers / HNWI / Endowments / Foundations
Chiffres
clés
AuM: $110mds
+250 fonds gérés
+1,000 clients gérés
Clients de +60 pays différents
Management
- Recrutement et management de 20 personnes basées à Paris / Londres / Francfort / Singapour / Tokyo et New York
- Formation des collaborateurs
- Mise en place de process de travail pour améliorer l’efficacité de l’équipe
- Mise en place de guides utilisateurs sur l’ensemble des services fournis aux LPs pour avoir une homogénéité des réponses apportées
fundraising
- +10,000 réponses à des appels d’offre et questionnaires de Due Diligence
- €100mds levés sur 9 ans
- Modélisation de portefeuille
- Production des documents Marketing
- Participation aux on-site due diligence
projet IT
- Automatisation de reporting via Excel / VBA
- Développement de nouveaux outils informatiques (Portfolio Modelling Tool, Cross Reporting Tool, Ticketing Tool, Master Data Management)
- Conception du Portail Investisseur